dimanche 20 janvier 2013

En 2011, un panneau "interdit sauf aux riverains" a été installé, rue Coli.
Début janvier 2013, la signalisation a disparu. On ne sait qui a pris cette
décision. Nous constatons, aujourd'hui, une circulation plus intensive.
 

 

Circulation rue Nungesser
(cf sommaire > 2012 > septembre > message sur la circulation)

La rue Nungesser est une rue à sens unique de circulation avec du stationnement du coté CAP.
Le stationnement interdit coté habitations.
La circulation est interdite aux camions de plus de 3,5T. La rue est en zone 30.

A la demande des habitants elle a été classée sens interdit sauf riverains en 2011, visant à les protéger d’un flux de véhicules très important lié principalement à la clientèle du Lidl, et aux livraisons dans le Cap. La circulation est intensive. Il est toujours difficile et risqué de sortir sa voiture de son garage avec ce trafic quotidien.

L’abondant trafic est également lié à des habitudes de raccourci inter-départemental pour éviter les feux tricolores de Théophile Sueur  et rejoindre la A3 ou la mairie.

Le "sens interdit sauf riverain" a disparu. Il apportait une réduction nette du trafic. Son utilité est incontestable.


samedi 19 janvier 2013

stop aux nuisances créées par Absorbex Assainissement Francilien

Nous n’avons pas constaté d’autres curages de cuves sur l’espace donnant sur la rue Nungesser depuis quelques mois. Peut-être ont-ils lieu à l’intérieur.
En revanche, la benne située son site, coté rue Nungesser est toujours remplie de déchets divers, c’est une poubelle à ciel ouvert.Un mur et une barrière ont été mis en place pour créer des séparations entre les différentes entreprises. Tout cela est très laid. Y a t-il eu une autorisation pour construire ce mur ?
L’espace exterieur coté Nungesser à été transformé en espace de stockage, très mal entretenu, alors qu’il s’agit à l’origine d’un parking.
De plus, Absorbex a installé sur le local d'EDF, renfermant le poste de transformateur haute tension,  une structure métallique relativement haute qui sert à ranger des tuyaux. Elle utilise également le toit de ce local pour entreposer d’autres matériaux et comme passerelle pour transférer du matériel dans des camions.
Les locaux ne sont pas adaptés à cette entreprise puisqu’elle s’autorise à utiliser des espaces qui ne sont pas prévus à cet effet, ce qui nuit énormément aux riverains.


Stop à la circulation de camion dans la rue !

La largueur de la rue ne permet pas les manoeuvres de camions, pourtant ils l’empreintent pour faire des livraisons dans le Cap. Cette circulation nuit énormément aux riverains. Nous demandons que l'entrée et la sortie des véhicules se fassent au 278 rue de Rosny et non par cet accès, rue Nungesser, qui a été prévue comme sortie en cas d'urgence.




janvier 2012. Face à la sortie du Cap, un pavillon est
régulièrement heurté par des camions manœuvrant dans la rue.
Le boitier de cables numériques a été cassé.  
Des fissures dans la maison apparaissent.

Scandaleux déchets à Montreuil !


Notre projet avait bien commencé en octobre dernier. Mettre du vert dans la rue pour limiter les nuisances liées au cap et au magasin Lidl. L'adnc avait demandé à la mairie et à l'association qui gère le bac à vêtements de le déplacer, dans un lieu où il n'y a pas d'habitation. L'intention était de planter des arbustes denses, comme le bambou, pour éviter les dépôts sauvages autour du bac à vêtements. Notre idée étant toujours de remplacer les dépôts sauvages par des plantations.

Nous n'avons pas compris, quand au début du mois de janvier 2013 des agents de la voirie de la ville sont venus couler du bitume pour remplacer un espace qui pouvait être planté. Dès le lendemain des travaux, nous avons vu arriver les premières poubelles sur ce lieu. Le deuxième jour, nous avons été scandalisés par ce bélier découpé et empaqueté dans des sacs poubelles !!! Mais quelle idée, que se passe t-il à Montreuil ?

Cette dalle a empiré la situation. Elle a dû coûter chère à la collectivité. Si l'adnc avait été au courant de ces travaux, nous aurions proposé une collaboration mairie/adnc pour planter de la végétation.
Nous voulons retrouver la terre et planter. 

 

Non au bitume et aux déchets, oui aux plantes et aux arbres  !!!

 

le 7 octobre 2012
le lendemain des travaux (mi décembre 2012)
dans les sac, une bélier découpé et empaqueté, des bidons
de produits toxiques.